Ressources pédagogiques et activités
scolaires pour enseignants

Distinctions

Mille Merveilles remporte le prix Coup de coeur dans toutes les catégories lors du Concours Québécois  en Entrepreneuriat 2010! Lauréate finaliste Régional.

 

Lire la suite...
Écrivez-nous

à info@millemerveilles.com pour nous faire parvenir des commentaires ou des questions.

Qui suis-je?

Petit brin de vie..
Je me nomme Marie-Josée, je suis passionnée de la création de matériels éducatifs depuis de nombreuses années, de l'enseignement au préscolaire,  l'adaptation scolaire et enfin, j'adore voyager et croquer dans les défis ! Je suis diplômée en enseignement adaptation scolaire primaire et j'œuvre dans le domaine de l’éducation depuis 1999 au sein de la commission scolaire Marie-Victorin. J'ai  débuté en 1994 dans le domaine de l'intervention communautaire auprès de jeunes en difficulté, milieu de la rue et éducation spécialisée. C’est à force de recevoir de bons commentaires de collègues que je me suis laissée convaincre de créer ce site Internet. De plus, l’éducation spécialisée est un domaine qui demande un grand soutien et il est important de former une communauté d’échanges pour les professionnels. « Croire aux besoins des enfants en difficulté, c’est aussi faire une différence dans leur vie si minime soit-elle. Cette différence donne de grands résultats un jour ou l'autre ».

Dès sa conception, Mille Merveilles a obtenu la reconnaissance et l'appui de partenaires impliqués lors du Concours québécois en entrepreneuriat 2010. Mille Merveilles a remporté le prix «Coup de cœur»  toutes catégories et a été finaliste régionale. Ce projet a été retenu pour sa vocation et sa qualité de mise en œuvre. Certes, l’objectif provient du désir d'aider et de procurer des ressources éducatives enrichissantes qui transmettent le goût d’apprendre aux enfants. Je crois fortement que les merveilles se trouvent partout autour de nous, il suffit de les attraper, de les admirer comme de beaux papillons et de les partager. C’est avec cette image que Mille Merveilles a finalement vu le jour.
 
Compétences et qualifications
C’est à 20 ans que j'ai développé un intérêt pour la criminologie et l’intervention auprès de jeunes de la rue. J'aspirais devenir une grande criminologue. Fonceuse de nature, j’ai donc suivi des cours de criminologie en 1995. Par la suite, j’ai obtenu un certificat universitaire en intervention auprès des jeunes à l’Université de Montréal. Ensuite, j’ai poursuivi une technique en éducation spécialisée et j’ai travaillé en éducation spécialisée dans le milieu scolaire et communautaire pendant 8 ans auprès d’enfants en difficulté. En 2005, j'ai entamé un baccalauréat en adaptation scolaire primaire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que des cours de perfectionnement préscolaire. 

À  la fin de ma première année du BAC, j'ai obtenu un premier contrat au préscolaire à l’école Joseph-de-Sérigny de Longueuil en 2006. Durant l’année 2007-2008, j'ai travaillé dans plusieurs classes en adaptation scolaire. Depuis, j'ai toujours enseigné au préscolaire et en 1er année étant mon principal intérêt. L’écriture m'a menée à rédiger chaque semaine des chroniques spécialisées dans un journal quotidien Les Éditions Chambly Matin. Nous sommes nés d'une famille d'artistes et la créativité est une source d'inspiration. C’est en 2009 que mon rêve de créer un site Internet de partage éducatif a commencé à se matérialiser.

Je vous offre à tous un bouquet de plaisir et bonne visite sur mon site favori!  :)